TURNER & HOOCH la série : notre avis sur le premier épisode !

Difficile d’imaginer une suite au film Turner & Hooch, sorti en 1989 et avec en tête d’affiche un Tom Hanks à l’aube de sa carrière, tant le long-métrage se suffisait à lui-même. Disney ne semble pourtant pas de cet avis en sortant 22 ans plus tard une suite sous la forme d’une série! Un pari réussi pour Mickey, du moins en ce qui concerne le premier épisode…

turner et hooch disney+ 2021 2

Sysnopsis de la série Turner et Hooch

L’histoire nous présente Scott Turner Jr, US marshal depuis 3 mois et menant un mode de vie sain dans sa vie bien rangée. Un beau jour, sa sœur lui amène Hooch, chien policier qui travaillait avec leur père. Ce dernier étant décédé d’une crise cardiaque, sa dernière volonté était de léguer son fidèle compagnon à son fils. D’abord réticent à l’idée de devoir s’occuper du canidé, Scott va vite se rendre compte que Hooch peut se révéler utile dans l’affaire que ses supérieurs lui ont confiée…

Notre avis sur ce premier épisode

Ce premier épisode pose les bases et nous donne un aperçu de ce que sera l’ensemble de la série à travers ses douze épisodes: des enquêtes policières servies avec une bonne dose d’humour, assez bien gérée d’ailleurs et ne tombant pas dans l’accès, bien que ce soit limite par instant. Les créateurs ayant décidé que ce premier épisode devait contenir un début, un milieu et une fin, un des challenges que cette série devait relever était de raconter une histoire qui tienne la route sur 45 minutes et non 1h40 comme ce fut le cas pour le film des années 80. Objectif : aller à l’essentiel sans pour autant se précipiter, et la série y arrive très bien.

De fait, le rythme de la série Turner et Hooch est dynamique, sans pour autant être rushé. A voir s’il en sera de même pour les autres épisodes. L’enquête est certes simple, faute de temps, mais plaisante à suivre, et les personnages qu’on nous introduits sont assez développé pour qu’on puisse cerner leurs personnalités. Parmi ceux-ci nous découvrons entre-autres Jessica, collègue de Turner et véritable figure féminine forte, légèrement too much puisqu’elle travaille sur le terrain en étant à un stade de grossesse assez avancé… On rencontre également Laura, la soeur de Scott qui a déjà fondé une famille et Erica, vétérinaire chargée du dressage de Scott et “secrètement” amoureuse de ce dernier. Quant au duo de Turner & Hooch, celui-ci fonctionne bien. On s’attarde moins sur les bêtises de Hooch (forts similaires à celles du film d’ailleurs, clins d’œils ou manque d’imagination, à vous de juger).

turner et hooch disney+ 2021 2

La rivalité entre l’homme et l’animal est elle aussi écourtée et ne dure que la première moitié de l’épisode. Au niveau de la mise en scène, c’est efficace avec quelques prises de risques comme la scène de la course-poursuite. Dommage que les effets spéciaux fassent cheap par instants. Si vous vous demandez s’il faut impérativement avoir vu le film avec Tom Hanks pour comprendre la série, la réponse est non : les éléments essentiels à la bonne compréhension seront cités dans la série. Mais ce serait dommage de zapper le film, ce dernier étant plutôt réussi.

Le public cible est également plus familial ici: là où le film se permettait parfois un langage plus fleuri et quelques blagues en-dessous de la ceinture, il ne sera pas du tout question de ça dans ce premier épisode. Il ne faut pas oublier que le long-métrage était distribué par Touchstone et non Disney directement, touchant un public plus “adulte”. 

En conclusion, ce premier épisode de Turner & Hooch est réussi et prometteur pour la suite. La continuité avec le film est bien établie, même si il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour comprendre l’univers. Les fans de la première heure et les nouveaux spectateurs y trouveront chacun leur compte à coup sûr.

Copyright © Hello Disney+ 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *