Mulan : gratuit sur Disney+ en France le 4 décembre

Initialement prévu pour une sortie en salle obscure, Mulan, le film live action adapté du long métrage Disney sorti en 1998 sortira finalement sur Disney+ gratuitement en France le 4 décembre prochain !

Mulan prévu pour mars 2020 au cinéma

Annoncé pour le 25 mars 2020 en France et le 9 mars au Etats-Unis, le film Mulan était initialement prévu pour sortir en salle comme tous les grands films Disney. Cependant, la fermeture des cinémas dans le monde et le confinement de nombreux pays aura eu raison de cette prémière sortie alors même sur les avant-premières avaient déjà eu lieu pour la presse et les médias …

mulan-disney-plus-france-

D’abord repoussé …

A la sortie du confinement, Disney annonça finalement que la sortie de son film évènement Mulan était décalé à l’été 2020, toujours en salles obscures. Pourtant, face aux difficultés des cinémas à retrouver leur public, Disney pris la décision surprenante de ne pas passer par la case cinéma et de proposer son film directement sur Disney+ dans les pays où la plateforme est disponible.

… puis annoncé sur Disney+ en France en accès payant

Nouveau rebondissement : au cours de l’été 2020, Disney annonça que Mulan serait proposé aux abonnés Disney+ via un accès premium à 29,99$ ou 29,99€ en Europe en supplément de l’abonnement à la plateforme de streaming Disney . Evidemment, le prix fait rapidement scandale sur les réseaux sociaux et les médias s’enflamment. In fine, Disney adaptera sa politique et changera une dernière fois son fusil d’épaule en France en offrant le film gratuitement aux abonnés français mais …

mulan-disney-plus-france-streaming

Mulan sera finalement GRATUIT en France

Alors que les cinémas manifestent leur mécontentement après le retrait du film de leur programmation, Disney adapte une nouvelle fois son offre pour ce film qui n’en finit plus de faire la Une et décide finalement de proposer le film gratuitement à ses abonnés français mais en décalage avec le reste du monde.

Le film est disponible depuis le 4 septembre 2020 sur Disney+ à l’étranger via un supplément de 19,99£ ou de 21,99€ en Europe ou 29,99$ aux USA. En France, aucune sortie en achat digital ou vidéo à la demande n’aura lieu. Le film sortira directement sur la plateforme de streaming Disney+ gratuitement sans frais supplémentaires dès le 4 décembre 2020.

Copyright © Hello Disney+ 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *