Halloween : 10 films à regarder sur Disney+

Le Festival Halloween a démarré à Disneyland Paris et cette année, nous allons pouvoir nous plonger dans l’ambiance Halloween aussi depuis notre salon avec Disney+ ! Pour cela, je vous ai préparé une petite sélection de films à regarder sur la plateforme de streaming Disney ! Certains sont des classiques, d’autres sont … plus difficiles à regarder car un peu kitsch mais l’ambiance d’Halloween ou l’univers des Méchants Disney est là et c’est bien l’essentiel ! 10 films d’Halloween à découvrir sur Disney+ c’est ici :

Hocus Pocus

Hocus Pocus est un classique dans la liste de films d’Halloween à voir sur Disney+ ! Les USA ne jurent même que par ce film des années 90 en ce qui concerne les festivités d’Halloween en Floride ! Les trois sœurs Sanderson et leur style unique font d’ailleurs la joie fans Disney chaque année à Walt Disney World ! En France, le film reste méconnu du grand public et certains – dont moi – le trouvent même terriblement kitsch.

Le synopsis ? Pendues pour avoir exercé la sorcellerie et fait disparaître de nombreux enfants de Salem, les sœurs Sanderson jettent un sortilège avant de disparaître afin de revenir à la vie lorsque le temps viendra ! Ramenées à la vie 300 ans plus tard par un ado insolent, Winifried, Sarah et Mary Veulent désormais ensorceler les habitants de Salem pour rester éternellement jeunes. Malheureusement pour elles, 3 enfants, un chat et un zombie se mettront sur leur chemin !

Bien qu’assez sombre de prime abord, Hocus Pocus est un film familial, à regarder avec beaucoup de second degré et de nostalgie chaque automne à l’approche d’Halloween !

L’Etrange Noël de Monsieur Jack

Est-il nécessaire de présenter l’Etrange Noël de Monsieur Jack ? Classique intemporel d’Halloween ( et de Noël ), ce film de Tim Burton incarne à lui seul l’esprit d’Halloween ! Sa bande originale est même devenu un hymne mondial à cette saison !

Jack Skellington, le héros de la ville d’Halloween s’ennuie. Halloween ne le surprend plus et ne l’amuse plus non plus. Emerveillé en découvrant la ville de Noël et son univers lumineux, il décide de « voler » Noël ! Dans ce film, on évolue dans la ville d’Halloween et l’univers fantastique de Tim Burton, à la fois sombre et fantaisiste tout en restant familial et parfois même drôle et insolent !

Les Sorcières d’Halloween

Premier opus d’une trilogie sur Halloween, Les Sorcières d’Halloween est sans doute le film le plus kitsch de cette liste de films d’Halloween à voir sur Disney+ ! Monstres kitsch, sorcières, gobelins, magiciens, tous les clichés de l’horreur et la fantaisie pour enfants sont dans ce film !

Le synopsis ? Privée d’Halloween depuis son enfance, Marnie découvre qu’elle descend d’une famille de sorciers et que sa mère a quitté la ville d’Halloween pour le monde des humains, la privant de ses origines. En suivant sa grand-mère, elle apprendra a utiliser la magie et aidera cette dernière à lutter contre la Mal qui sévit dans la ville d’Halloween.

Les Sorcières d’Halloween est un film familial, très kitsch, parfois à la limite du mauvais goût mais dont l’univers coloré et magique plaira aux enfants et fera sourire les parents ! Attention, on est loin ( très loin ) de l’univers magique d’Harry Potter !!

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes

Autre titre à ajouté à votre liste de films d’Halloween à découvrir sur Disney+ : Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes ! Fort du succès rencontré par Pirates des Caraïbes et la Malédiction du Black Pearl inspiré d’une attraction culte des parcs Disney, les studios Disney sortirent en 2003 un film inspiré de l’attraction Haunted Mansion ( dont l’alter ego s’appelle Phantom Manor à Disneyland Paris ). Si Pirates des Caraïbes est un succès et un véritable chef d’œuvre, on ne peut – hélas – pas en dire autant du Manoir Hanté et les 999 Fantômes

On prend cependant plaisir à retrouver l’univers de Haunted Mansion bien connu des fans de parcs Disney et l’histoire de cette mariée maudite, même si le scénario et l’humour d’Eddie Murphy gâchent un peu l’ensemble …

Le Crapaud et la Maitre d’Ecole

Grand classique Disney, Le Crapaud et le Maitre d’école rassemble en fait deux courts métrages ( La Mare aux grenouilles et La Légende de la Vallée endormie ) dont seul le deuxième nous intéresse pour ce sujet-ci ! Dans La Légende de la Vallée endormie, on découvre l’histoire d’Ichabod Crane, maître d’école peureux qui tombera à ses dépend sur le cavalier sans tête de la Vallée Endormie !

D’une durée d’à peine plus d’une heure, ces petits films transporte le spectateur dans la campagne anglaise et l’ambiance qui s’en dégage est idéale pour les soirées d’automne, à l’approche d’Halloween ! Plus d’infos sur la liste des grands Classiques Disney sur Disney+

Maléfique

Un film entièrement consacré à la maîtresse de tous les maux ? Quel sujet parfait pour une bonne soirée cinéma en mode Halloween ! Les Méchants Disney sont définitivement les stars d’Halloween et Halloween est sans doute la plus méchante des Méchants Disney. Mais l’est-elle réellement ? Comment est-elle devenue la sorcière que nous connaissons tous ? Qu’est ce qui l’a poussé à maudire la Princesse Aurore ? C’est ce que vous découvrirez dans ce film où Maléfique est incarné par l’exceptionnelle Angelina Jolie !

Frankenweenie

Directement inspiré de l’histoire de Frankenstein, Frankenweenie est l’histoire de Sparky, le chien du petit Victor. Hélas, Sparky est un jour renversé par une voiture. Bouleversé par ce dramatique accident, Victor, passionné de sciences tente de faire revenir Sparky dans le monde des vivants. Mais il devra cacher sa créature à son entourage et surtout à ses camarades, envieux de découvrir le secret de Victor !

Entièrement en noir et blanc, ce film d’animation de Tim Burton est à la fois émouvant et drôle, bien qu’un peu sombre parfois. A découvrir en famille à partir de 8-9 ans je dirais !

Descendants

Descendants est LE succès de Disney Channel ces dernières années ! Si l’idée de caricaturer les Méchants Disney et de leur donner un héritage peu paraître étonnant ( voire carrément ahurissant ), <em>Descendants</em> insuffle un vent nouveau sur le concept de Méchants Disney ! Mal, Evy, Carlos et Jay sont les enfants de Maléfique, La Méchante Reine, Cruella et Jafar. Comme leurs parents, ils sont bannis sur l’île de l’Oubli, loin du royaume des “gentils” appelé Auradon.

Dans ce premier opus, le Prince d’Auradon offre à ces enfants de Méchants l’occasion de se rendre sur son île, afin d’aller de l’avant. Les enfants de Méchants resteront-ils sombre et insolents ou se laisseront-ils convaincre de choisir le Bien ? Chorégraphies, musiques pop et style urbain très coloré, Descendants est un plaisir coupable à regarder en famille !

Toy Story : Angoisse au motel

Quel plaisir de retrouver la bande de jouets la plus célèbre de l’univers Disney ! Woody, Jessie, Buzz et tous leurs nouvaux amis rencontrés dans Toy Story 3 sont de retour pour ce court-métrage gentiment effrayant et plein de suspens ! Sur la route d’un week-end avec leur nouvelle petite fille Bonnie, les jouets regardent un film d’horreur qui les plonge immédiatement dans un ambiance angoissante. Forcés de passer une nuit dans un motel de campagne, les jouets vont tour à tour disparaître mystérieusement. Déjà très effrayée après le visionnage du film dans la voiture, Jessie devra faire face à sa plus grande angoisse pour sauver toute sa bande d’un gérant cupide ! Mais attention, elle n’a qu’une nuit ! Plus d’infos sur les films Pixar disponibles sur Disney+

Ce court métrage Pixar est une fois de plus, un vrai bonheur à regarder et si tous les codes du thriller sont là, le film n’en reste pas moins familial et drôle comme tous les Toy Story !

Des amours de soeurcières

Vous souvenez-vous des soeurs Mowry ? Les soeurs stars des années 90 ( <em>Sister, sister !</em> ) sont réunies pour ce premier film de “soeurcières” ! Le pitch de départ n’est pas sans rappeler celui de la série qui les a fait connaître : Alex et Camryn sont séparées à la naissance et évoluent dans deux familles différentes. Elles se retrouvent par hasard ( ou presque ) à l’occasion de leur 21e anniversaire, pour Halloween. A cette occasion, elles découvrent également être dotées de pouvoir magique dont la puissance est décuplé lorsqu’elles l’utilisent ensemble.

Des Amours de Soeurcières est un film Disney Channel bon enfant qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais qui trouve complètement sa place dans cette liste de films à regarder pour Halloween sur Disney+ !

Copyright © Hello Disney+ 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *