Disney+ réduit son débit de 25% pendant le confinement

Tout comme l’ont déjà fait les géants du streaming Netflix, Youtube ou encore Canal, Disney+ réduit son débit de 25% pendant le confinement. Disney a en effet annoncé réduire son utilisation de la bande passante au lancement de son service de VOD en Europe dès le 24 mars dernier. Cette réduction s’appliquera également en France dès la sortie du service le 7 avril prochain.


Débit réduit à la demande du Commissaire européen au marché intérieur

Dans un communiqué, Disney a annoncé répondre à la demande de Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur :

Conformément à l’engagement de longue date de Disney d’agir de manière responsable, nous répondons à la demande du commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, de travailler ensemble pour garantir le bon fonctionnement de l’infrastructure de la bande passante. En prévision d’une forte demande des consommateurs pour Disney +, nous mettons en place de manière proactive des mesures visant à réduire notre utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% sur tous les marchés qui lanceront Disney + le 24 mars.

The Walt Disney Company.

Pendant combien de temps ?

Un débit réduit sur Disney+ certes, mais pendant combien de temps ? Cette réduction annoncée pour 30 jours sera appliquée en France au lancement du service et durera très probablement aussi longtemps que le confinement afin de ménager la bande passante et garantir des connexion internet de qualité aux employés en télé-travail.

Dans les prochains jours, nous surveillerons la congestion d’Internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs de services Internet afin de réduire davantage les débits si nécessaire pour nous assurer qu’ils ne seront pas submergés par la demande des consommateurs. Nous attendons avec impatience le lancement de Disney + et espérons qu’il fournira un répit nécessaire pour les familles en ces temps difficiles et éprouvants.

The Walt Disney Company.

Pour rappel, à son lancement aux USA, Disney+ avait enregistré plusieurs millions de connexions à son service fin 2019. Alors que la France est encore confinée et que la population passe ses journées sur internet, pour le travail ou les loisirs, la majorité des services de vidéo à la demande ont également réduit leur débit de 25%.

Copyright © Hello Disney+ 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *