Comment regarder Disney+ sur votre téléviseur ?

Ca y est, Disney+ est sorti en France et les premières questions et inquiétudes techniques commencent à tomber ! Parmi celles-ci, la question de pouvoir regarder Disney+ sur sa TV fait parti des plus posées. Alors, comment profiter de Disney+ sur votre téléviseur ? Je vous explique tout :

Quels téléviseurs sont compatibles Disney+ ?

Seuls les téléviseurs Samsung, Sony et LG sont pour l’instant capables d’avoir l’application Disney+ directement sur la TV, sans intermédiaire ( comme les Firestick, Chromecast ou Apple TV ). Cependant, seuls les modèles de 2015 et + pour Samsung ou de 2016 et + pour Sony et LG sont concernés. Si vous disposez d’une modèles plus vieux, il faudra opter pour une alternative ( voir plus bas )

  • Samsung : les téléviseurs sous Tizen 2.4 ou ultérieurs
  • Sony : les téléviseurs Bravia Android TV
  • LG : les téléviseurs sous WebOS

Les supports alternatifs pour installer Disney+ sur sa TV

Si vous n’avez pas de TV Samsung, Sony ou LG, pas de panique, tout n’est pas perdu ! Si les trois géants du marché incluent l’application en natif, les autres marques peuvent elles aussi profiter de Disney+ en utilisant des support intermédiaires afin de stocker l’application Disney+

Parmi les appareils compatibles Disney+, on retrouve bien sûr les célèbres Chromecast, Apple TV, les consoles de salon PS4 et Xbox One et le tout récent Xiaomi Mi Box TV. En gros, tout ce qui fonctionne sous Android, les OS d’Apple ou qui permet de caster votre smartphone ou tablettes sur la TV pourra vous permettre de regarder Disney+ sur votre téléviseur :

FREEBOX_DISNEY_PLUS

J’ai une box Orange, Free ou SFR, puis-je avoir Disney+ dessus ?

Hélas, pour l’instant, non. Les box Orange et SFR ayant des OS indépendant, elles n’intègrent pas l’application Disney+. Seule possibilité, si votre box Orange ou SFR dispose de Chromecast intégré pour caster votre appli smartphone ou tablette.

Seule la Freebox Mini 4K tournant sur Android TV vous permettra d’installer Disney+ depuis le Play Store et ainsi regarder vos films Disney, Star Wars, Marvel et tout le catalogue de Disney+ depuis une box, pour l’instant. Plus d’infos pour installer Disney+ sur votre Freebox.

Les box TV compatibles Disney+ sont :

  • Freebox Mini 4K
  • Bbox Miami
  • Bbox Must
  • Bbox Ultym

L’exception Canal+

On en a parlé, Canal+ a eu l’exclusivité en France sur la distribution de Disney+ au niveau des boîtiers TV. Tous les abonnés actuels pourront-ils prétendre à l’offre incluant Disney+ gratuitement pendant 12 mois ? Non. Seuls les packs suivants incluent dès aujourd’hui 19h30 l’accès à Disney+ :

  • Pack Intégrale+ 
  • Pack Ciné/séries
  • Pack famille
  • Canal+

Si vous souhaitez offres Canal+ incluant Disney+ démarrent à 19,99€ pour 24 mois d’engagement ! Pour les personnes qui souhaiteraient profiter de l’arrivée de Disney+ en France pour s’abonner à Canal+ et compléter l’offre Cinéma déjà vaste de la plateforme Disney avec les derniers blockbusters proposés par Canal+, je vous ai préparé un sujet sur les offres d’abonnement en France.

Dernière alternative : relier son PC à la TV avec un câble ?

Si aucun des moyens précédemment évoqué n’est à votre portée, la dernière option qu’il vous reste est de relier votre PC ou Mac à votre téléviseur via un câble HDMI.

Si vous avez un PC, il vous faut :

Si vous avez un Mac, il vous faut :

Pour la procédure, voici de quoi vous assister pour relier votre ordinateur à votre TV en câble HDMI facilement :

Copyright © Hello Disney+ 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

VOUS AIMEREZ AUSSI

2 Comments

  • Pascal , 13 avril 2020

    Moi j’utilise l’appli Disney+ sur la box NVIDIA Shield TV sous Android, c’est nickel

  • Laurent , 24 mai 2020

    Reliez le MacBook Pro avec le vga sur la TV enclenche l’erreur code 83 et stoppe le film
    Dommage c’était simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *