Comment activer le contrôle parental sur Disney+

Je l’ai évoqué sur les 10 astuces Disney+ : bien que familiale, la plateforme de streaming Disney comporte quelques titres jugées trop violent ou en tout cas trop adultes pour nos enfants. Aussi, afin de ne pas exposer trop tôt les plus jeunes à des contenus qui ne leur sont pas destiné, Disney+ propose la mise en place d’un contrôle parental qui bien que sommaire permet de réduire le catalogue de titres proposés à une liste spécialement conçue pour les plus jeunes fans Disney !

Activer le contrôle parental sur Disney+

Pour que le contrôle parental soit actif sur Disney+, vous devez créer un profil à votre enfant. A la création de ce profil via l’accueil ou la fenêtre “modifier les profils” vous devez cocher la ligne “profil enfant”.

En faisant cela, vous activez le contrôle parental et vous vous assurez que ce profil n’aura accès qu’à des titres adéquats selon Disney+ et la législation française.

controle-parental-disney

Profil enfant sur Disney+ : une interface simplifiée

Le profil définit en profil enfant aura accès à une interface plus colorée mettant en avant de façon plus évidente les héros favoris de vos enfants : Pyjamasques, Vampirina, Princesses Disney, et héros Disney sont en effet proposé dans des collections dès la page d’accueil :

profil-enfant-disney +

Un catalogue réduit sur Disney+ pour les enfants

L’intérêt du contrôle parental st bien sûr de prévenir l’exposition à des titres violents ou sensibles tel que les films Marvel, certains titres Star Wars et des films aux références culturelles obsolètes que nos enfants n’ont pas la maturité de comprendre comme tel. Plus d’infos sur le catalogue Disney+

Aussi, un message d’alerte peut s’affiche lorsque l’enfant essaye de profiter d l’un de ces contenus jugé trop adulte pour lui ( ici The Mandalorian ) :

controle-parental-disney

Ainsi, grâce au contrôle parental proposé par Disney+, votre enfant ne sera exposé à aucun de titres violents ou adulte du catalogue !

Copyright © Hello Disney+ 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *