7 anecdotes glacées sur la Reine des Neiges

La Reine des Neiges sorti en 2013, est devenu un des films les plus connus des studios Disney. Aujourd’hui, nous vous proposons de lister quelques anecdotes sur La Reine des Neiges de Disney ! Découvrez quelques secrets de fabrication sur la création de ce long métrage d’animation dont l’hymne “Libérée, délivrée” a marqué toute une génération d’enfants ( et traumatisé de nombreux parents au passage ! ) :

Immersion maximale pour les dessinateurs de La Reine des Neiges !

1/ Les dessinateurs ont fait un voyage en Norvège, afin d’être le plus fidèle possible à l’esprit “nordique” voulu dans le film.

anecdotes de La Reine des Neiges de Disney

2/ Pour dessiner Sven, les dessinateurs ont fait venir un renne au studio afin de rendre le personnage plus vrai que nature. Cette technique est très souvent utilisée dans la création de personnage animal.

anecdotes de La Reine des Neiges de Disney

Handersen et Disney, une histoire qui remonte !

3/ Dans la version originale, le film s’appelle Frozen( “Gelée” en Français), bien qu’il soit inspiré du conte de Handersen, se nommant “La Reine des Neiges”. 📖

4/ L’idée d’adapter, ou de s’inspirer, du conte de Handersen, n’est pas récente. En effet, Walt Disney, souhaitait produire une adaptation après le succès de Blanche Neige et les Sept Nains. Plusieurs tentatives de création ont eu lieu entre 1940 et 2013 (année de sortie du film).

La Reine des Neiges, conte de Handersen

Un vent de renouveau sur l’ensemble du film La Reine des Neiges

5/ Jennifer Lee est la première femme à participer à la réalisation d’un film d’animation dans toute l’histoire des films d’animation Disney. Cependant elle se concentrera particulièrement sur le développement de l’histoire et sur les personnages.

Jennifer Lee - Disney

6/ L’enregistrement de la version originale, a été faite en groupe. Contrairement aux habitudes les comédiens ont fait des séances d’enregistrements groupées, afin de créer une vrai alchimie entre les personnages.

7/ Dernier fait sur cette liste d’anecdotes sur La Reine des Neiges : il le premier film avec des princesses Disney dans lequel l’héroïne ne s’en sort pas grâce à l’amour d’un homme mais grâce à l’amour fraternel. En cela, La Reine des Neiges, bouleverse les “codes” des films Disney, tant au niveau du caractère du héros que de la place de l’amour, et de la famille.

anecdotes de La Reine des Neiges de Disney

Copyright © Hello Disney+ 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *