10 astuces Disney+

Découvrez 10 astuces sur Disney+ ou en tout cas 10 bonnes pratiques à connaître et maitriser pour tirer le maximum de la plateforme de streaming Disney !

Les astuces pour optimiser la recherche sur Disney+

On constate qu’il faut parfois connaître le titre exact du film ou de la série que l’on recherche et ce, parfois au point près pour le voir apparaître ! En effet, le moteur de recherche de Disney+ est à l’heure actuelle encore assez sommaire et certaines recherches pourtant évidentes ne trouveront aucun résultat. Mon conseil : faites au plus simple, et ne tapez qu’un seul mot du titre que vous cherchez ou encore seulement une partie d’un mot pour voir apparaitre le titre dans les résultats ! 

astuces disney+ recherche

Autre bonne façon de chercher du contenu : parcourir les collections proposées par Disney+ ! Dans celles-ci, les long et courts-métrages sont regroupés par thèmes et de cette façon, vous retrouverez peut-être des titres oubliés ! Mention spéciale à la Collection Disney Au fil des Décennies qui classe tout le contenu de Disney+ par décennies et qui vous permettra de retrouver les films qui ont bercé votre enfance et qui pour certains n’existent pas au format DVD ou blu-ray ! 

astuces disney+

Dernière chose pour maitriser la recherche : utiliser les suggestions proposés par Disney+ en dessous de chaque films ou série ! C’est un excellent moyen de découvrir de nouveaux titres ou même de retrouver des films dont vous aviez complètement oublié l’existence ! 

Le contrôle parental sur Disney+

Parmi les astuces e à connaitre sur Disney+ pour les parents : le contrôle parental ! La mise en place du contrôle parental est très simple sur Disney+ et permettra d’éviter que vos enfants aient accès à du contenu jugé trop adulte par la législation française et Disney+. Même si les contenus violents ou pour adultes sont limités sur la plateforme familiale, en définissant le contrôle parental, vous évitez l’apparition de films et de séries qui ne leur sont pas destiné sur le profil des enfants.

Pour installer le contrôle parental, vous devez créer un profil pour votre enfant. Au moment de la création de ce profil, cocher la case « profil enfant » pour que le contrôle parental soit défini sur celui-ci. En plus du contrôle parental et du catalogue enfant, ce profil sera doté d’une interface simplifiée pour une utilisation plus pratique par les enfants. De plus, leurs héros préférés sont mis en avant de façon plus évidente.

profil enfant disney+

Les astuces pour changer les sous titres sur Disney+

L’apparence par défaut des sous-titres sur Disney+ peut ne pas convenir à tout le monde. Heureusement, il est possible de la modifier et ce très facilement ! Pour cela, c’est tout simple : 

Lancer votre épisode ou votre film et lors du visionnage, cliquez sur l’icône des sous titres en haut à droite, pour ouvrir la fenêtre de configuration audio et sous titres. Ici, cliquez sur l’icône de paramètres en haut à droite toujours pour ouvrir une fenêtre qui vous permettra de changer l’apparence de vos sous titres. Typographie, couleur, taille, fond et contour, tout est paramétrable ! 

changer sous titre disney+ astuces

Les astuces pour désactiver la lecture automatique sur Disney+

On continues dans les astuces Disney+ ! Si vous n’êtes pas un binge watcheur et que vous n’avez pas envie d’enchaîner les épisodes de the Mandalorian les uns derrière les autres avec l’excuse qu’ils se sont lancés tout seul, vous pouvez désactiver la lecture automatique des épisodes ! Pour cela c’est très simple, il suffit d’aller dans Modifier les profils depuis le menu d’accueil, choisissez le profil à modifier et décocher la ligne Lecture automatique ! Cela désactivera le lancement automatique du prochain épisode. Ce paramètre est propre à chaque profil du compte Disney+ et doit être modifié individuellement.

Téléchargez du contenu hors ligne

Tout comme sur Netflix, vous avez la possibilité de télécharger une partie des contenus de Disney+ sur vos smartphones et tablettes pour en profiter hors ligne. Parfait pour les longs trajets en train, en voiture et en avion ! Depuis votre tablette ou smartphone, sélectionnez le titre que vous souhaitez télécharger et cliquez sur l’icone de téléchargement à côté du bouton lecture ou du nom de l’épisode pour les séries. Une fois téléchargé, vous retrouverez ces contenus dans Téléchargements

Téléchargez une saison complète en une fois

Concernant les séries justement, sur Disney+ vous pouvez directement télécharger toute la saison en une seule fois en cliquant sur l’icône de téléchargement à côté du numéro de saison ! Et ça c’est très pratique. Disney+ vérifiera cependant que vous ayez assez de place sur votre smartphone ou tablette et téléchargera autant d’épisode que vous pouvez en stocker !

Pas de durée limitée pour les contenus téléchargés

Alors que les contenus Netflix ont tous une date d’expiration, sur Disney+, pour l’instant, les contenus téléchargés restent disponibles sur vos supports mobiles tant que vous êtes abonnés à la plateforme ! Si vous êtes abonné en formule annuelle et que vous téléchargez un film aujourd’hui sur votre iPhone, il restera dispo pendant un an ! Et plus encore si vous renouvelez votre abonnement !

Conservez le contenu supprimé de Disney+

Comme sur les autres plateforme de streaming, certains titres arriveront alors que d’autres seront supprimé au fil des mois. Cependant Disney+ a annoncé que pour les utilisateurs ayant téléchargé des contenus, ceux-ci resteraient disponibles même si les films et séries ont entre temps été retiré du catalogue Disney+ !

Pensez aux bonus !

Cette astuce concerne surtout les films Disney, Star Wars et Marvel mais sera peut-être à terme proposés sur d’autres titres ! Après avoir profité de votre film, pensez à jeter un oeil aux bonus proposés ! Bêtisier, mini docu, making-off, certains films proposent des bonus tels qu’on en trouvait sur les sorties DVD et blu-ray de ces titres et permettent de prolonger l’expérience ! 

Rendez-vous chaque vendredi pour de nouveaux contenus, épisodes et films sur Disney+

Nouveaux films, nouveaux épisodes des séries Originals de Disney+ comme The Mandalorian, High School Musical : the Musical : The series sont publiés chaque vendredi sur Disney+ ! Le week-end sera donc plus Disney que jamais ! 

Retrouvez ces astuces Disney+ en vidéo sur ma chaîne Youtube Disney :

Copyright © Hello Disney+ 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

VOUS AIMEREZ AUSSI

1 Comment

  • Milo , 25 avril 2020

    Merci, Merci, Merci, Merci, Merci.
    Il est vraiment super ton vlogs.
    Il répond à mes questions.
    Continue, tu es génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *